» Penser global, agir nos collectivités territoriales. Des élus au service de la population.

Du samedi 26 août au jeudi 31 août 2006.

Samedi 26 août 2006

Accueil en fin de journée et dîner.

Dimanche 27 août 2006

- Matin : Les révoltes des banlieues, l’ampleur de la crise sociale : des constats aux propositions de revendications et de mobilisations, par Anne Leclerc (syndicaliste Protection Judiciaire de la Jeunesse) et un membre de la
commission "ségrégation sociale- banblieues” de la Fondation Copernic.
- Après-midi : Le tout sécuritaire, l’instrumentalisation de la justice, le contrôle des immigrés, des bébés, "le secret partagé", l’augmentation des pouvoirs des maires : analyse des lois et dispositifs mis en place par le gouvernement, par Roselyne Vachetta (ancienne députée européenne) et Evelyne Sire Marin (membre de la LDH).

Lundi 28 août 2006

- Matin : Contre la destruction des services publics, les conséquences de la directive Bolkestein et l’AGCS, pour la défense : le développement et l’extension des services publics, bien commun de toute la population, par
Bernard Desfaix (Convergence pour les Services Publics) et Hélène Vicken (syndicaliste).
- Après-midi : Un toit, c’est un droit : comment l’imposer ? ANRU, ORU : quelles conceptions des villes ? Par
Bernard Lecouvreur.

Mardi 29 août 2006

- Matin : Amégagement du territoire, décentralisation, régionalisation, communauté de communes, un autre monde se met en place : est-ce le nôtre ? Armand Creus et Michel Angot (syndicalistes de la Fonction Territoriale).
- Après-midi : La bataille de l’eau, pour l’écologie et le service public : partout et maintenant, par Vincent Gay
(commission écologie de la LCR) et Claude Danglot (syndicaliste)..

Mercredi 30 août 2006

- Matin : Démocratie, citoyenneté : comment les faire vivre là où on vit ? Par Dominique Mezzi et Samy Joshua (membres du comité de rédaction du Manifeste de la LCR).
- Après-midi : Vous avez dit répartition des richesses : quelles propositions concrètes pour remettre le monde à l’endroit ? Par Eric Lacombe et Jacqueline Guillotin (syndicalistes Impôts).

Jeudi 31 août 2006

Conclusion et clôture en fin de matinée.


Ce programme est provisoire. Les modifications éventuelles ainsi que le nom des intervenants seront communiqués sur le site www.formationcitoyennete.org et envoyés aux inscrits.

Formation et Citoyenneté, orgnisme agréé de formation pour les élus territoriaux

Copyright : Formation & Citoyenneté - Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL